Maladie à coronavirus (COVID-19)

Message important du Comité consultatif médical de l’ACAAM pour les patients adultes

N’hésitez pas à vous faire vacciner contre la COVID-19 si vous ne présentez aucune autre contre-indication de l’avis des autres médecins qui vous suivent. Sachez que nous ignorons si le vaccin est pleinement efficace chez les patients qui présentent des troubles sanguins ou qui prennent des immunosuppresseurs (p. ex., cyclosporine). C’est pourquoi, même une fois vaccinés, vous-mêmes et vos proches (de la même bulle) devriez continuer d’observer les mesures de protection contre la COVID-19 émise par les autorités de santé publique. Toutes les personnes de votre bulle qui sont admissibles à la vaccination devraient recevoir le vaccin si possible, à la condition de ne pas présenter de contre-indications. Ce conseil concerne les vaccins de Pfizer et de Moderna. Les nouveaux vaccins, le cas échéant, devront faire l’objet de discussion quand ils seront disponibles.

Webinaire – Questions et réponses sur les vaccins contre la COVID-19

Voici l’enregistrement d’assemblée publique animée par Nicole Saba, membre du conseil d’administration de l’ACAAM.

Le webinaire portait sur :

  • L’immunologie et l’immunité
  • Les approches vaccinales
  • Les vaccins contre la COVID-19 au Canada et
  • Les patients atteints d’insuffisance médullaire

Veuillez noter : Nos données sont encore incomplètes, mais nous vous recommandons de consulter vos médecins


(en anglais seulement)

Vaccine Updates

en anglais seulement

en anglais seulement

Des réponses à vos questions au sujet de la COVID-19

Le Dr Victor Leung, directeur médical, Prévention et contrôle des infections, Providence Health Care, répond aux questions du personnel au sujet de la COVID-19 (en anglais seulement)

Liens utiles

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Ce site Web contient des liens vers d’autres sites. L’ACAAM n’est pas responsable du contenu présenté sur ces autres sites et n’en garantit pas l’exactitude. Les liens proposés vers d’autres sites Web ne signifient pas que l’ACAAM en appuie le contenu. Nous encourageons les utilisateurs de notre site Web à faire preuve d’esprit critique face à tout renseignement présenté sur Internet et à vérifier l’information auprès de sources diverses. Consultez votre médecin pour toutes vos décisions médicales. L’ACAAM accepte volontiers qu’on propose son lien sur d’autres sites; les organisations et individus peuvent sans problème proposer notre lien.