Essais cliniques

COMMANDS: Étude de phase 3 sur le luspatercept (ACE-536) vs époétine alfa pour le traitement de l’anémie chez des patients atteints de SMD

L’étude COMMANDS pourrait intéresser les patients qui ont un SMD de risque IPSS très faible, faible ou intermédiaire et qui sont dépendants des transfusions de culots globulaires.

L’étude COMMANDS est un essai clinique de phase 3 qui compare un nouveau traitement, le luspatercept (ACE-536), à l’époétine alfa chez des patients qui n’ont encore jamais pris d’agents stimulant l’érythropoïèse (ASÉ).

Les patients admissibles à cet essai seront assignés aléatoirement soit au luspatercept, soit à l’époétine alfa. Dans les deux groupes sous traitement, les soins de soutien optimaux pourront être utilisés, à la discrétion du médecin traitant.

Pour en savoir plus, visitez la page d’accueil de l’étude COMMANDS (en anglais seulement). Si vous avez l’impression que vous pourriez y être admissible, imprimez l’information sur l’essai clinique afin de pouvoir en discuter avec votre hémato-oncologue.

PEGASUS : Étude de phase 3 visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’APL-2 chez des patients atteints d’HPN

Avez-vous reçu un diagnostic d’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) et prenez-vous actuellement de l’éculizumab pour cela?

Aimeriez-vous en savoir plus au sujet d’une étude clinique sur l’HPN?

Une étude de phase III pour des patients atteints d’HPN est actuellement en cours de recrutement! Cliquez sur le lien vers le site Web de l’étude PEGASUS ci-dessous (en anglais seulement) pour en savoir plus. L’essai sera réalisé dans plusieurs centres en Alberta, en Ontario et au Québec.

À la recherche d'un autre essai clinique

L’ACAAM travaille avec ses partenaires pour offrir des façons de participer à des études cliniques près de chez vous. Il y a plusieurs façons de trouver des études cliniques, y compris au moyen d’une fonction de recherche rapide offerte par Antidote (en anglais seulement).

Antidote fournit des renseignements clairs et impartiaux au sujet des options d’études cliniques. Son but est de jumeler les patients à la meilleure étude, indépendamment du commanditaire. Consultez sa politique de protection de la vie privée ici (En anglais seulement).

Avis

L’ACAAM ne formule ni recommandation, ni appui, ni quelque assertion que ce soit quant à l’efficacité, au bien-fondé, au caractère approprié ou convenable des études cliniques mentionnées sur ce site Web.

Le contenu commandité par l’industrie pharmaceutique et surligné uniquement pour fournir des renseignements complémentaires à propos de l’étude clinique. La liste complète des études cliniques se trouve à l’adresse https://clinicaltrials.gov/. Adressez-vous toujours à votre médecin ou autre professionnel de la santé qualifié si vous avez des questions au sujet d’une étude clinique; ne négligez jamais les conseils médicaux professionnels, ou ne tardez jamais à les rechercher en raison de l’information trouvée sur ce site Web.