PRIX TEAM DE L’ACAAM

Le but du Prix TEAM (The Excellence in Advocacy Medal) de l’ACAAM est de souligner la contribution significative d’une personne ou d’un groupe à la défense des intérêts des patients, à l’amélioration des soins et des options thérapeutiques ou de l’accès aux soins et aux traitements au nom de la communauté touchée par les insuffisances médullaires. Ce prix est prend la forme d’une plaque généralement remise à l’occasion d’un événement tenu par l’ACAAM, mais en raison de la COVID-19, cette année, le dévoilement de la lauréate du Prix TEAM, Chris Meyer, s’est tenu sous forme virtuelle.

On ignore le moment précis où Chris a commencé à s’impliquer avec l’ACAAM, mais c’était sûrement avant juin 2004, alors que son conjoint Rod et elle géraient la section Ontario de l’ACAAM. Ensemble, avec d’autres membres de la section Ontario, ils ont très activement organisé la campagne Spring Swing, pour amasser des fonds. À l’époque, Chris était aussi très impliquée avec la Société canadienne du sang pour faire de la sensibilisation aux dons de sang, ce qui était important après le rapport Krever et le scandale du sang contaminé. Chris s’est rapprochée de l’ACAAM lorsque Rod a reçu un diagnostic de SMD. Malheureusement, en 2005, la maladie avait progressé, il a eu besoin d’une greffe de cellules souches et il a contracté une infection dont il est décédé. Chris n’a pas rompu ses liens avec l’ACAAM. Elle est plutôt passée à une vitesse supérieure et s’est jointe au conseil d’administration (CA) en 2006.

Être membre du CA et résider à Toronto en 2006 était beaucoup plus exigeant à l’époque que maintenant. La seule employée de l’ACAAM était une adjointe à temps partiel et les membres du CA en avaient beaucoup sur les bras. Il y avait également une énorme quantité de travail pour assurer la défense des intérêts des patients et Chris, malgré un emploi à temps complet, répondait toujours ‘présente’. En 2010, elle est devenue présidente de l’ACAAM et a constaté que l’organisation avait désormais besoin d’une directrice générale. C’est entre autre grâce à elle que nous avons trouvé notre directrice générale actuelle, Cindy Anthony. Chris, nous ne saurions te remercier assez pour ça! Chris a quitté le CA en 2012, mais n’a pas quitté l’ACAAM. Elle a continué à titre de rédactrice du bulletin jusqu’en 2019. Malgré son départ, ceux d’entre nous qui la connaissent savent qu’ils peuvent lui passer un coup de fil s’ils ont besoin d’aide ou s’ils ont une question. Chris, tu nous manques, mais grâce à toutes tes contributions au fil des ans, tu restes encore tout près de nous.