Nouvelles à propos du système SADIE

Message du ministère de la Santé de l’Ontario

Comme vous le savez, de nombreux patients atteints d’anémie aplasique et de myélodysplasie couverts par le Programme de médicaments de l’Ontario peuvent avoir besoin de financement pour se procurer des médicaments qui ne figurent pas sur la liste générale. Souvent, ils doivent obtenir une autorisation du Programme d’accès exceptionnel.

Nous sommes heureux de vous annoncer que le ministère de la Santé accélérera le traitement des demandes adressées au Programme d’accès exceptionnel en optant pour des solutions numériques en remplacement de l’ancien système de demande par télécopieur; il s’agit du système SADIE (Special Authorization Digital Information Exchange).

Une fois pleinement opérationnel, le système SADIE accélérera les décisions relatives aux médicaments, et dans bien des cas, rendra la décision en temps réel pour les patients admissibles. Une prise de décision plus rapide permettra de réduire le nombre de consultations auprès du médecin ou de l’infirmière praticienne pour le renouvellement des ordonnances une fois l’approbation reçue. En obtenant la réponse plus rapidement les prescripteurs pourront bien souvent débuter les traitements plus tôt.

En fait, l’utilisation du système SADIE auprès d’un groupe pilote composé de médecins et d’infirmières praticiennes a réduit le temps d’accès aux médicaments pour les patients comme ceux de dessert l’ACAAM!

Consultez http://health.gov.on.ca/fr/pro/programs/sadie/news/default.aspx pour des renseignements additionnels sur le système SADIE et pour des bulletins d’information utiles.

 

L’équipe du système SADIE