Lauréate du prix Marilynne Convey de l’Association canadienne de l’anémie aplasique et de la myélodysplasie (ACAAM) 2022, Tori Sutyla

La profession infirmière m’a attirée après que plusieurs de mes proches aient été traités pour un cancer. La compassion et le dévouement du personnel infirmier ont été réellement inspirants. J’avais des bases en sciences assez fortes puisque j’avais participé à des stages avancés qui m’ont préparée pour mes études en soins infirmiers.

Après mes études de premier cycle en soins infirmiers, j’ai commencé ma carrière en oncologie, je m’intéressais particulièrement aux greffes de cellules souches et aux cancers hématologiques aigus. Travailler dans ce domaine m’a donné envie de me spécialiser et je suis actuellement inscrite à un programme de maîtrise pour devenir infirmière praticienne. J’espère obtenir mon diplôme et continuer de travailler dans le domaine de l’hémato-oncologie, puisque cette population de patients m’est très chère. Je ne pourrais pas m’imaginer travailler avec une autre clientèle. Pendant ma carrière, j’ai eu le privilège de soigner de nombreux patients qui avaient des histoires semblables à celles de Marilynne Convey, et je suis honorée qu’on m’ait remis ce prix.

Je tiens à remercier l’ACAAM, la Fondation canadienne des infirmières et infirmiers et Marilynne pour leur appui. J’espère vous rendre tous fiers et poursuivre cette tradition de redonner au suivant.

Investissez dans les soins infirmiers et voyez la différence pour le système de santé.