LAURÉATE DE LA BOURSE MARILYNNE CONVEY 2021 DE L’ACAAM : REANNE BOOKER

Je suis devenue infirmière après avoir suivi un programme de premier cycle en sciences. Je n’étais pas trop certaine de ce que je voulais faire et j’ai pris quelques cours électifs. Après un seul cours en soins infirmiers, j’ai su que je voulais devenir infirmière. Ç’a été l’une des meilleures décisions de ma vie; j’ai passé la majeure partie de ma carrière d’infirmière dans les domaines de l’oncologie et des soins palliatifs. Plus récemment, j’ai également travaillé au programme de vaccination pour la COVID 19. Je me suis toujours trouvée incroyablement privilégiée d’avoir une carrière qui m’offre autant de possibilités et de gratifications.

Voici quelques-unes des réalisations dont je suis très fière : je suis présidente de l’Association canadienne des infirmiers et infirmières en oncologie qui participe à des initiatives internationales en oncologie. J’ai été acceptée au doctorat (super!). Ensuite, ma plus grande fierté est d’avoir la possibilité de passer quelques moments tranquilles avec un patient ou ses proches. Être présente dans les moments à la fois les plus beaux et peut-être aussi les plus difficiles de la vie des gens est un privilège que je ne prends pas à la légère. Je suis très fière d’être infirmière et extrêmement reconnaissante envers la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIIC) et ses donateurs pour cet incroyable soutien.

L’ACAAM soutient la bourse de la FIIC depuis l’an 2000. La bourse en soins infirmiers de l’ACAAM a été rebaptisée en l’honneur de Marilynne Convey. Malheureusement, Marilynne, qui a fait partie du conseil d’administration de l’ACAAM, nous a quittés le 13 novembre 2020.

Elle avait reçu un diagnostic d’anémie aplasique en 2015 et est devenue une porte-parole très active de l’ACAAM, tout en donnant beaucoup de temps à la direction du programme de formation en soins infirmiers et aux conférences sur l’hématologie.

C’est la première année que la bourse en soins infirmiers de l’ACAAM est remise en l’honneur de Marilynne.