Enquête auprès des patients pour une demande d’approbation de médicament (INESSS) – INQOVI

La Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) ainsi que l’Association canadienne de l’anémie aplasique et de la myélodysplasie (ACAAM) préparent une soumission pour l’évaluation pancanadienne des médicaments oncologiques (pCODR) et pour l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) pour la décitabine et la cédazuridine (INQOVI) pour le traitement des patients atteints du syndrome myélodysplasique (SMD).

Note: les comprimés decitabine et cedazuridine (INQOVI) étaient autrefois connu sous le nom «ASTX727»

Le SMD est un syndrome chronique sévère. Il progresse souvent à la leucémie myéloïde aiguë, qui est un type de cancer du sang et de la moelle osseuse.

Nous recherchons spécifiquement les commentaires de patients ayant une expérience des traitements du SMD, y compris la décitabine orale (INQOVI).

Les commentaires que vous fournirez seront utilisés pour aider à formuler une soumission de la part des patients et sera utilisée pour l’évaluation pancanadienne des médicaments oncologiques (pCODR) et par l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) dans le cadre de son processus de revue des médicaments. Cette soumission a pour but d’éclairer leur évaluation du décitabine orale (INQOVI) pour une utilisation chez les personnes atteintes du syndrome myélodysplasique (SMD).

Ce sondage durera environ 15 minutes. Nous vous demandons de répondre au sondage avant le 25 septembre 2020.

Si vous avez des questions sur ce sondage, veuillez nous écrire à canadainfo@lls.org et inclure «Sondage auprès des patients et des soignants» dans l’objet du courriel.

Politique de confidentialité: Toutes les données de l’enquête sont collectées par la SLLC et l’ACAAM, des groupes caritatif de soutien et de défense des patients et enregistré auprès du INESSS. Pour garantir l’intimité et la confidentialité des patients, les réponses individuelles ne seront pas identifiables. Bien que les citations sélectionnées puissent être utilisées pour la soumission finale aux agences gouvernementales, aucune référence au nom du patient ou à toute autre information d’identification ne sera incluse.

L’enquête se trouve à l’institut https://fr.surveymonkey.com/r/9PQL6DZ

Merci pour votre participation!