Administrateur, Québec

En 1987, le parent inquiet d’un enfant atteint d’anémie aplasique a fondé l’Association familiale de l’anémie aplasique de l’Ontario. L’un des tout premiers objectifs de l’association était de militer pour la création d’un registre national de donneurs de moelle osseuse au Canada.  Aujourd’hui, l’Association canadienne de l’anémie aplasique et de la myélodysplasie (ACAAM) est un organisme national enregistré et constitué en vertu de la loi fédérale, dont l’objectif ambitieux est de fournir un réseau de soutien intégré pour chaque patient, ses proches, amis et professionnels de la santé touchés par l’anémie aplasique, la myélodysplasie ou l’HPN.

Dirigé par un conseil d’administration composé de bénévoles et une équipe distinguée de conseillers médicaux des quatre coins du Canada, l’Association regroupe plusieurs sections provinciales. Elle peut compter sur la générosité de donateurs et de bénévoles, y compris celle des coordonnateurs des sections, pour offrir une vaste gamme de programmes et de services indispensables à la population qu’elle dessert.

L’association est maintenant à la recherche d’un-e représentant-e bénévole de la province de Québec pour siéger son Conseil d’administration. Celui ou celle-ci aura comme mandat de rétablir des programmes d’éducation et de soutien auprès de patients et de leur équipe de soutien afin d’assurer que ces derniers soient au courant des services offerts par l’ACAAM. Idéalement avec un réseau de contacts déjà établi avec la communauté médicale au Québec dans ce milieu, il ou elle organisera des sessions d’information avec des experts-clés avec l’aide de bénévoles et augmentera la portée et visibilité des services offerts par l’ACAAM afin de rejoindre et épauler tous les individus affectés. Une expérience en gouvernance au Québec, le bilinguisme et une passion pour la cause sont des atouts importants.

Si ce poste valorisant d’administrateur vous intéresse, veuillez communiquer avec Dominik Legault d’Odgers Berndtson à dominik.legault@odgersberndtson ou 514-313-3238. Si vous souhaitez poser votre candidature en toute confidentialité, veuillez postuler ici :  http://www.odgersberndtson.com/fr/carrieres/16379.

L’Association canadienne de l’anémie aplasique et de la myélodysplasie (ACAAM) et Odgers Berndtson s’engagent en faveur de l’équité en matière d’emploi et de la diversité en milieu de travail. Les candidatures venant de femmes, de minorités visibles, de personnes handicapées, d’Autochtones ainsi que de membres de la communauté LGBTQ+ sont encouragées et reçues avec considération. Notre firme s’engage à fournir aux personnes handicapées l’égalité des chances et des normes en matière de biens et de services, et nous respectons pleinement les lois provinciales applicables en matière d’invalidité.