Lauréate de la bourse d’études en soins infirmiers 2018-2019

L’ACAAM et la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada and the Canadian Nurses Foundation (FIIC) sont heureuses d’annoncer que la bourse d’études en soins infirmiers 2018-2019 a été décernée à Samantha Scime.

À propos de Samantha Scime

Mon intérêt pour l’oncologie a commencé très tôt. En sixième année, j’ai lu une série de romans qui portaient sur de jeunes adultes atteints de cancer et c’est à ce moment que j’ai décidé que j’allais un jour prendre soin d’eux. À l’école secondaire, j’ai fait des plans pour devenir infirmière et soigner des gens atteints de cancer et tout au long de mes études préuniversitaires, j’ai cherché les occasions de me familiariser avec ce milieu. Pour mon plus grand bonheur, depuis huit ans, j’ai pu réaliser ce souhait en occupant différents postes en oncologie. J’ai soigné des patients à toutes les phases de la maladie et j’ai travaillé auprès des patients hospitalisés et en clinique ambulatoire.

J’ai actuellement le privilège de soigner les patients d’un centre d’oncologie et d’une clinique d’urgence oncologique. Ces postes m’ont donné l’occasion de diriger divers projets d’amélioration de la qualité, y compris une initiative primée d’enseignement aux patients pour soulager leur anxiété lorsqu’ils sont sous chimiothérapie.

Avec mes professeurs, j’aspire à exercer un impact positif sur la profession d’infirmière en oncologie grâce à mon engagement envers les soins au patient, l’enseignement et les activités de recherche. Mes futurs intérêts de recherche sont les soins psychosociaux pour diverses populations en oncologie, y compris la communauté LGBTQ2 et les populations autochtones du Canada.

Cliquez ici pour faire une demande en vue de la bourse en soins infirmiers 2019-2020