Coronavirus (COVID-19) : MISE À JOUR

Fermeture des bureaux

L’ACAAM suit étroitement la situation de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) et continue de suivre les recommandations de Santé Canada. Les agents responsables de la Santé publique continuent d’affirmer que la distanciation sociale est la stratégie la plus efficace pour prévenir la propagation de la COVID-19. C’est pourquoi le bureau de l’ACAAM demeurera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Mais nous travaillons à distance. Si vous désirez communiquer avec nous, voici comment :

Appelez-nous au 1 888 840-0039 et laissez-nous un message

Envoyez-nous un courriel à l’adresse info@aamac.ca

et quelqu’un communiquera avec vous le plus rapidement possible.

Assurez-vous de bien prendre soin de vous et de vos proches et de respecter les mesures de sécurité!

Merci de votre appui et de votre compréhension.

Ressources tirées d’autres sites Web (en anglais seulement)

  1. L’Aplastic Anemia et la MDS International Foundation (AAMDSIF) a préparé le document Guidance for Bone Marrow Failure Patients to Protect Against Coronavirus (COVID-19), approuvé par son comité consultatif médical. Il est un peu plus spécifique pour les patients atteints d’insuffisance médullaire. Cliquez ici pour en obtenir un exemplaire.
  2. Les membres du conseil de la MDS Foundation ont réuni des informations pour les patients atteints de SMD et leurs aidants au sujet de l’impact spécifique de la COVID-19 sur eux. Cette information se trouve sur le site Web de la fondation ici.
  3. La MDS Foundation a une liste de Questions fréquentes au sujet de la COVID-19 tirée du premier webinaire de l’AAMDSIF sur la COVID-19. On peut aussi la trouver sur son site Web ici.
  4. Le site Web de Know AML a été mis à jour et contient des renseignements sur le coronavirus (avec l’appui de la MDS Foundation et de la Dre Gail Roboz). La page Web présente des recommandations pour les patients atteints de LMA et est accessible en anglais, en français, en italien, en allemand et en espagnol.
  5. LE CORONAVIRUS (COVID-19) ET VOUS… – de la Société Leucémie et lymphome du Canada

Les mises à jour les plus récentes provenant de sources dignes de foi :

Vérifiez le site Web de votre province ou de votre territoire pour des mises à jour provinciales/territoriales.

Coronavirus disease (COVID-19): UPDATE

Office Closure

AAMAC has been closely monitoring the Coronavirus (COVID-19) outbreak and continues to observe Health Canada’s recommendations. Public health officials continue to advise that social distancing is the most effective strategy to prevent the spread of COVID-19. As such, the AAMAC office will be closed until further notice.

We are however working remotely. Should you need to contact us, please:

  • call us on 1-888-840-0039 and leave a message
  • email us on info@aamac.ca

and someone will be in touch with you as soon as possible.

Make sure you look after yourselves and you family and stay safe!

We appreciate your support and understanding.

Resources from other websites

  1. The Aplastic Anemia and MDS International Foundation (‘AAMDSIF’) have prepared a Guidance for Bone Marrow Failure Patients to Protect Against Coronavirus (COVID-19) which was approved by their Medical Advisory Board. It is a bit more specific for bone marrow failure patients.  Click here for a copy.
  2. Members of the MDS Foundation’s Board have put together information for MDS patients and caregivers about how COVID-19 impacts them specifically.  This information can be found on their  website here.
  3. The MDS Foundation has a list of COVID-19 Frequently Asked Questions from the AAMDSIF’s first COVID-19 webinar can also be found on their website here.
  4. The Know AML website has been updated with information on the coronavirus (with the support of the MDS Foundation and Dr. Gail Roboz). The webpage features recommendations for patients with AML and is available in English, French, Italian, German and Spanish.
  5. THE CORONAVIRUS (COVID-19) AND YOU…– from The Leukemia & Lymphoma Society of Canada

Follow the latest updates from trusted sources:

Check your Province or Territory’s website for provincial/territorial updates.